vendredi 16 septembre 2011

La légitimité de l'Etat d'Israël expliquée par des Juristes

Vidéo en français remontant aux sources du droit international et concernant le « droit préexistant » et la légitimité du peuple juif à s’autodéterminer sur la terre ancestrale.

On attend impatiemment une même explication juridique concernant les droits du peuple ‘’palestinien’’ sur cette même terre.




Voir aussi à ce sujet GivePeaceAChance

2 commentaires:

Nina a dit…

Salut Victor et bravo pour ta ténacité à défendre Israel.

Je viens d'apercevoir sur Rue89, tes contributions. J'y sévis désormais à tes côtés sous le pseudo Shehem.

Mon D.ieu ! Quelle explosion de haine sur une grande majorité des commentaires.

J'ai même vu une Magen David avec une croix gammée et je me suis résolue à m'inscrire.
C'est parfaitement illégal mais il semblerait que Pierre Haski et ses modérateurs n'en ont cure.

Il serait vraiment judicieux que des amis juifs et non-juifs interviennent pour contrer ce site de plus en plus puant dès qu'il aborde le conflit M-O.

Haski est le digne représentant de l'AFP pour laquelle il a travaillé quelques années à Jérusalem.
Ce type est fondu de culture arabe et ne sait comment faire pour dé-légitimer Israel chaque fois qu'il écrit un papier.

J'espère que tes admirateurs liront mon commentaire et qu'ils feront oeuvre de salubrité publique en allant sur le terrain de Rue89 pour contrer les autres.

Il ne s'agit pas d'aller commenter uniquement dans des sites amis mais se frotter aux sites ennemis et ils sont nombreux.
Que ce soit le Monde, Libé ou Marianne, il faut occuper le terrain.

Cordialement,

Nina

Victor PEREZ a dit…

Nina,

Merci de tes encouragements