jeudi 18 novembre 2010

Un boycott qui cache un objectif inavouable

Les membres du bureau de JCall, mais pas seulement, ont fièrement paraphé, en réponse à leurs détracteurs, le deux novembre dernier un texte paru dans le quotidien Le Monde s’indignant d’un boycott à l’encontre d’Israël. Un boycott illégal qui évoque de tristes souvenirs et le début d’un temps difficile pour les Juifs d’Europe. Un texte qui, bien sûr, a suscité une réponse de la part de ceux qui se situent systématiquement dans l’opposition à ce pays quoi qu’il fasse.

Le quotidien Le Monde, jamais en retard d’un débat immonde, a donc publié un autre écrit intitulé « Boycotter Israël, c'est lutter pour une paix juste ». Tout un programme ! Il est vain ici de répondre du tact au tact à un texte signé par les éternels pourfendeurs de l’état juif tels que sont les Besancenot, Aounit, Alima Boumédiène-Thiery, Monseigneur Jacques Gaillot ou les ‘’Juifs’’ tels Michel Warschawski, Eyal Sivan, et Yael Lerer. Tous connus, plus ou moins, pour leurs positions politiques nauséeuses de gauche.

Cependant, il nous faut bien nous arrêter sur un passage de ce texte qui résume assez bien le conflit d’opinion entre ces tristes individus et ceux attachés à la réalité. Le mensonge est devenu leur première nature.

« En violant chaque jour le droit international, en commettant des actes criminels comme les bombardements massifs sur Gaza en 2008-2009 ou l'assaut sanglant contre la Flottille de la liberté, en poursuivant le blocus de Gaza, la construction de colonies et l'arrachage des oliviers, Israël ne peut susciter qu'un rejet de plus en plus fort ».

Chacun appréciera donc, de savoir que l’état d’Israël ‘’viole’’ le droit international. Il n’est pas innocent que les signataires restent vagues dans cette accusation et soulève la question de droit. Un droit qui a assuré en 1917 puis 1947 le peuple juif de son droit à l’autodétermination sur la terre de ses ancêtres et non pas ailleurs sur la planète. Pour qui parle de droit, il est étonnant de voir ce droit là, à la base du conflit, ignoré.


Les lecteurs de ce point de vue inique apprécieront également de savoir qu’il y eu des « bombardements massifs » sur la bande de Gaza. Des ‘’bombardements’’ ayant causé le trépas vers l’au-delà de sept cents terroristes (chiffre reconnu aujourd’hui par le Hamas lui-même) sur un total de 1100 morts gazaouis en l’espace de trois semaines. Ce qui dément indubitablement le qualificatif de massif. Mais quand on aime (Israël surtout) on  ne compte pas ! N’est-ce pas ?

Le troisième point de ce paragraphe est « l’assaut sanglant contre la flottille de la liberté ». Chacun, au vu des images diffusées, a pu s’apercevoir que cela s’avérait plutôt être un accueil sanglant envers ceux qui sont venus, avec des paint-ball inoffensifs, prendre possession de navires effectuant un acte de guerre contre Israël afin de porter la ‘’liberté’’ au Hamas et lui permettre d’importer librement quelques munitions pour pouvoir tuer, sans compter, du juif.

« la construction de colonies » sert ici à coller aux Israéliens l’image du colonisateur. Une image pourtant démentie plusieurs fois par les destructions de l’implantation Yamit dans le Sinaï, celles du Goush Katif de la bande de gaza et le retrait décidé récemment du nord du village de Ghajar. Un ‘’colonisateur’’ qui ferait bien pale image auprès des modèles de sociétés que défendent ces piètres signataires.

Le dernier point, « l’arrachage des oliviers » fait bien rire lorsque l’on sait que l’état juif, de plus en plus délégitimé par ce genre d’individus, commence l’année civile avec moins d’arbres qu’il ne la termine. Un pays où une fête religieuse célèbre la plantation d’arbres et où l’écologie n’est pas un mouvement politique mais une éducation à la nature.

En fait, ce petit paragraphe résume assez bien, à lui tout seul, la mentalité de ceux qui s’acharnent contre Israël. Seuls les mensonges, les contre-vérités, les omissions volontaires ‘’autorisent’’ leur guerre contre l’état juif et non pas la recherche de la justice comme proclamé dans leur satire. Au final, ce boycott ne sert pas la paix mais tente de léser le peuple juif dans la défense de sa patrie.

Mais de la part d’extrémistes, fallait-il attendre autre chose ?

**************

D'autres articles sur Jcall par le module de recherche Google sur la page d'accueil de ce blog.

2 commentaires:

Gally a dit…

Victor : je ne sais pas si tu avais suivi cela, mais pour l'arrachage des oliviers, les gauchistes ont été grillés : http://jssnews.com/2010/10/30/flagrant-delit-des-arabes-detruisent-des-oliviers-pour-accuser-les-colons/

Pris en flagrant délit d'arrachage de leurs propres oliviers. Nous nous doutions tous de la propagande, maintenant c'est un fait.

Victor PEREZ a dit…

Gally,

Je suis au courant. C'est conforme à Pallywood, la fabrique de mensonges de l'AP.