dimanche 30 mars 2008

Un mythe ravageur

Selon Marie-Georges Buffet, secrétaire nationale du parti communiste français, lors d’une interview à France Info sur le souhait du Président français d’envoyer des troupes en Afghanistan, « entraîner la France dans ce conflit sanglant est une erreur, il y a bien d'autres moyens de lutter contre le terrorisme ». Il suffirait, dit-elle, de « résoudre le conflit israélo-palestinien, (et) reconnaître les droits du peuple palestinien sur sa terre ». Ainsi, la raison du terrorisme islamique disparaîtra. Ce qui conduira les femmes afghanes à oser ôter, entre autre, leur burkha -la toile qui leur tient lieu de prison permanente-, les mécréants à ne plus être contraints de se cacher, les homosexuels à vivre leurs vies dignement et les pays occidentaux à ne plus craindre une islamisation de leurs sociétés. Liste non exhaustive évidemment.

Il n’y a que les adhérents et les sympathisants du Parti des Crétins pour croire cela. Ce qui me rassure, c’est qu’ils sont de moins en moins nombreux à adhérer à ce parti.

Ce qui ne signifie point que nuls autres ne reconnaissent une centralité à ce conflit dans les problèmes du monde. Ainsi, notre célèbre Pascal Boniface, lors du Forum de Paris, a assuré lors d’un échange avec Henri Guaino -retranscrit dans les pages débats du Figaro- que « Tous les pays méditerranéens ont évidemment intérêt à travailler sur des projets de dépollution, par exemple. Mais on ne pourra pas bâtir sereinement des projets de coopération si le conflit israélo-palestinien n'est pas réglé ».

On savait déjà Israël responsable du terrorisme islamique !!! Voilà maintenant Israël empêcheur de coopérer autour de la mer Méditerranée dans la joie et la bonne humeur !!! La messe est dite. Israël fléau du 21éme siècle ! Ou presque.

On en vient presque à souhaiter que le pays des Juifs se donne enfin la peine de répondre positivement à la ‘’proposition de paix’’ des 21 pays arabes… Il lui suffirait, tout simplement, de se replier sur la ligne de démarcation du 4 juin 1967, rendre Jérusalem à ses réels propriétaires (les arabes palestiniens) permettre aux Syriens de se baigner dans les eaux du lac de Tibériade, aux Libanais de récupérer les fermes de Sheeba et, enfin, accepter un règlement « équitable et agréé » de la question des réfugiés palestiniens.

On se doute bien alors, que le monde baignera dans une euphorie retrouvée et que tous les malheurs du monde seraient, en conséquence, résolus. Sauf pour les Israéliens devenus entretemps coupables du déclenchement du conflit israélo-arabe en 1948 mais aussi des guerres qui s’en suivirent et qui avaient comme seul objectif la récupération de l’honneur et des biens perdus du monde musulman. Ce qui nous conduit inévitablement à installer les Israéliens comme pénalement responsables.

Il ne restera plus, alors, qu’à traduire par le biais de la ‘’Justice internationale’’ les Israéliens, redevenus simples Juifs apatrides par la perte de la souveraineté de leur pays, et les condamner à errer à travers la planète en quête d’une terre d’asile accueillante. Pourquoi pas en terre musulmane, terre redevenue depuis synonyme de Paix et de Tolérance ?!?! Et si quelques ghettos se dresseront sur leurs routes, ils ne seront que preuves de la malveillance des Juifs envers leurs hôtes.

Voilà à peu de chose près ce que signifie l’extrapolation du mythe ravageur que certains tentent, vainement jusqu’à ce jour, d’imposer.

S’il y a bien une centralité, c’est bien celle de l’idiotie qui mène ce monde et qui permet à des millions de citoyens de croire ce que certaines ‘’élites’’, marquées idéologiquement, osent, impudemment, affirmer.

Et cette bêtise n’est pas un mythe mais une réalité ravageuse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Victor ! merci pour votre remarquable clairvoyance qui nous change des poncifs et banalités de tous ces soi-disant spécialistes. Malheureusement Boniface est loin d'être seul dans cette médiocre catégorie omniprésente sur nos médias (heureusement qu'internet est là).